• O'Canibonheur

Les bienfaits de l'huile de coco pour votre chien

L’huile de coco est un soin naturel qui peut être utilisé pour le bien-être de votre chien. En effet, tout comme chez l’Homme, l’huile de coco possède des vertus cicatrisantes et apaisantes pour la peau et le poil de votre chien mais pas que ! Notre éducateur canin comportementaliste vous explique dans cet article comment utiliser l’huile de coco pour votre chien.




L’huile de coco est composée à 90% d’acides gras saturés, consommés avec modération ces acides gras saturés ne sont pas à l’origine de prise de poids ou à l’origine de la montée du mauvais cholestérol. Ainsi, l’huile de coco est recommandée pour différents maux que votre chien peut rencontrer :


-Infection : l’huile de coco permet de réduire et soulager une infection en raison de ses vertus cicatrisantes.

-Constipation : le système digestif absorbe l’huile de coco rapidement ce qui permet une digestion plus facile.

-Irritation et démangeaison de la peau : appliquée directement sur la zone irritée, l’huile de coco pénètre la peau et la nourrit de ses acides gras saturés afin de créer l’effet d’une crème hydratante. De ce fait, elle apaise les démangeaisons de la peau type exéma, piqure, dermatite etc.

-Poil : l’huile de coco embellie le poil de votre chien en lui donnant un effet de brillance et lui permet d’être plus résistant. Vous pouvez donner l’huile de coco par voie orale à votre chien dans son alimentation ou dans un jouet d’occupation.

-Coussinets : appliquée régulièrement sur les coussinets, l’huile de coco permet de renforcer la peau des coussinets (insistez durant les périodes de températures élevées et négatives afin de créer un chausson résistant).

-Vétérinaire : si les symptômes de votre chien persistent malgré l'utilisation de l'huile de coco, consultez votre vétérinaire.


Privilégiez les caractéristiques suivantes pour sélectionner une bonne huile de coco:

- Bio

- Pressée à froid

- Vierge


Quantité à donner à votre chien :

- Donnée en trop grande quantité, l’huile de coco peut rendre malade votre chien ou il pourrait s’en lasser et ne plus en manger.

- Quantité : ½ cuillère à café pour 5kg de poids par jour.

- Exemple : 1 cuillère à café par jour pour un chien de 10kg.


Retrouvez tous les articles de notre éducateur canin comportementaliste sur notre blog : www.ocanibonheur.fr/blog : comportement, santé & bienêtre, recettes, relation avec votre chien, le chiot etc.


Nous sommes aussi sur Facebook et Instagram,

A très bientôt chez O’Canibonheur !

16 vues
  • Facebook
  • Instagram
LILI3510.JPG

NOUS CONTACTER

Conflans-Sainte-Honorine

 

ocanibonheur@gmail.com

 

​Tél : 06 60 52 54 84

Disponible en semaine et le samedi

  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram