• O'Canibonheur

Renforcer la relation avec votre chien

Il est essentiel pour vous et votre chien d'entretenir une bonne relation au quotidien afin de mieux vous comprendre et afin de rester sur la même longueur d'onde. Mieux comprendre votre chien et lui faire confiance vous permettra d'enrichir votre relation. Une bonne relation permet à votre chien d'être bien dans sa peau, bien dans sa tête et bien entouré au quotidien grâce à un maitre compréhensif et bienveillant.


O'Canibonheur vous donne donc quelques conseils pour développer et maintenir une relation forte et saine avec votre chien. Ces activités doivent être répétées chaque jour et exercées de manière positive et sans contrainte afin que votre chien comprenne les bénéfices à partager de nouvelles expériences avec vous. Ainsi, vous renforcerez votre relation ! Vous pouvez également faire appel à un éducateur canin qui vous conseillera de manière spécifique et adaptée à votre chien, consultez notre site Ocanibonheur.fr

Photo: O'Canibonheur - retrouvez-nous sur Facebook ! & Instagram !


Nos astuces:


- Faites autant d'activités que possible avec votre compagnon: marcher, courir, faire du vélo, partir en vacances, visiter vos amis, rencontrer d'autres chiens... Le chien a besoin de connaitre des expériences plurielles pour savoir s'adapter en toute circonstance, ne pas être stressé, faire face aux nouvelles situations ; votre relation se verra enrichis par ces moments passés ensemble.


- Créez des mots et des expressions uniques pour votre duo afin d'attirer toute l'attention de votre compagnon sur vous durant l'apprentissage, les moments de jeux ou les promenades: le but est de développer une relation de communication claire. Pour être efficace, cette communication doit être cohérente au quotidien et sur le long terme. Utilisez toujours les mêmes mots pour les mêmes commandes et avec un ton de voix calme (le chien ne doit pas ressentir votre stress ou votre énervement). Plus vous êtes calme, plus votre chien est calme, plus votre relation est sereine et stable.


- Montrez-lui régulièrement que vous l'aimez par des caresses et/ou des mots tendres (sans trop l’oppresser ou le gêner dans ses activités et seulement s'il apprécie le contact). Mais pas que ! Votre chien sait que vous l'aimez grâce au temps que vous lui consacrez: partagez avec lui des séances de jeux et d'éducation pour renforcer votre relation.


- Félicitez votre chien dès qu'il fait quelque chose de bien: par le jeu (donnez-lui son jouet favori), par la friandise (offrez-lui ses friandises fétiches) par exemple. Votre gestuelle et le ton de votre voix sont des éléments de communication essentiels pour bien vous faire comprendre par votre boule de poils. Félicitez-le aussi dès qu’il adopte le bon comportement sans avoir demandé quelque chose. Vous pouvez féliciter votre chien même si aucune commande n’a été donnée, vous renforcez de manière positive un bon comportement. Par exemple, votre chien a l’habitude de courir après les vélos. Vous ne lui demandez rien, un vélo passe et il ne court pas après. Félicitez-le de ce bon comportement ! Être positif et motivant, renforce la relation avec votre chien.


- Faites des exercices d'éducation régulièrement pour renforcer votre relation. Les exercices qui stimulent l'intelligence de votre chien lui demandent beaucoup de concentration. Pour que ces exercices permettent de renforcer votre relation, ils ne doivent pas être réalisés sous la contrainte, l'énervement ou le stress; ces exercices doivent être effectués positivement. Prenez quelques minutes de votre temps chaque jour pour lui permettre d’être stimulé intellectuellement, en balade, dans votre jardin ou même chez vous.


En résumé, voici comment faire pour renforcer la relation avec votre chien:

  1. Appliquez les conseils de O'Canibonheur.

  2. Réalisez régulièrement ces activités avec envie, patience et douceur. Restez toujours cohérent.

  3. Le mieux est de réaliser ces activités dès l'arrivée de votre chiot (en respectant les temps de promenades et les durées des exercices). Si votre chien est déjà adulte, il n'est pas trop tard ! Appliquez nos conseils tous les jours et votre relation n'en sera que enrichis !

  4. Une relation ne se construit pas en un jour: elle s'entretient quotidiennement !

  5. Pour plus de précisions ou si vous rencontrez des problèmes au sein de votre relation Homme-chien ou que la communication est difficile entre vous et votre chien, vous pouvez faire appel à notre éducateur canin comportementaliste.

A très bientôt chez O'Canibonheur - Conflans Sainte Honorine : contact

71 vues
  • Facebook
  • Instagram
LILI3510.JPG

NOUS CONTACTER

Conflans-Sainte-Honorine

 

ocanibonheur@gmail.com

 

​Tél : 06 60 52 54 84

Disponible en semaine et le samedi

  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram