• O'Canibonheur

Mon chien et la voiture

L’éducateur canin de O’Canibonheur vous donne quelques conseils et astuces pour habituer votre chien à la voiture afin que tout au long de sa vie, la voiture ne soit pas une contrainte pour lui comme pour vous :



- Avant de monter en voiture pour la première fois : positivez la voiture en faisant ce que l’on appelle de « l’habituation positive ». Progressivement, jouez autour de la voiture moteur éteint avec votre toutou, placez des friandises dans le coffre… puis faites pareil le moteur allumé… commencez par des trajets en voiture courts et positifs.

- Lorsque vous adoptez votre chien, habituez-le dès que possible à la voiture : les premiers jours et les premières semaines, emmenez votre chien en voiture de manière régulière pour des trajets positifs. Effectivement, votre chien doit assimiler les trajets en voiture avec des événements positifs comme les promenades. Ne limitez pas vos trajets aux départs en vacances ou en weekends et aux visites chez le vétérinaire qui sont des évènements peu agréables pour votre chien.

- Faites de son espace dans la voiture, un endroit agréable : vous pouvez placer près de lui des jouets ou des friandises et rendre l’espace confortable grâce à des plaides par exemple.

- Équipez votre chien pour des trajets en voiture agréables et sécurisés : utilisez une caisse de transport à placer dans le coffre (il faut au préalable habituer positivement votre chien à ce nouvel objet en dehors de la voiture puis progressivement l’habituer dans la voiture). La caisse est le moyen de transport le plus sécurisant pour votre chien en cas d’accident.

- D’autres solutions de transport existent : un filet de protection lorsque votre chien est dans le coffre et une ceinture de sécurité accrochée sur le dos au harnais dans l’habitacle.


Si vous rencontrez des difficultés lors des trajets en voiture avec votre toutou, n’hésitez pas à contacter notre éducateur canin comportementaliste qui vous apportera des solutions pour vous aider vous et votre chien à mieux vivre les trajets en voiture.


Notre éducateur canin comportementaliste est joignable via les liens suivants : contact, Instagram, Facebook à Conflans Sainte Honorine.


A très bientôt chez O’Canibonheur !

15 vues
  • Facebook
  • Instagram
LILI3510.JPG

NOUS CONTACTER

Conflans-Sainte-Honorine

 

ocanibonheur@gmail.com

 

​Tél : 06 60 52 54 84

Disponible en semaine et le samedi

  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram